Qui nous sommes

Nous sommes dévots de Siva  épris par la magnificence de l'hindouisme, sa pensée, sa spiritualité, sa sagesse, son savoir-vivre, ses pratiques efficaces et ses connaissances profondes. On cherche à présenter cette merveille en son essence la plus pure,  en toute sa beauté et ainsi l'offrir  

aux francophones du monde.

© 2019 par L'équipe de Siva fièrement créé avec Wix.com

Les 9 croyances de l'hindouisme

Tiré de www.himalayanacademy.com

Traduit par Kedarnathan Subramanian

Nos croyances gouvernent nos pensées et nos attitudes face à la vie, qui à leur tour dirigent nos actions.  Nos actions créent notre destinée. Nos croyances dans le domaine du sacré; Dieu, l'âme et le cosmos, se trouve à la base de notre compréhension de la vie. Bien que les Hindous croient en plusieurs choses diverses, il existe certains concepts fondamentaux sur lesquels la plupart des Hindous s’entendent. Les neuf croyances suivantes offrent un résumé simple bien que non exhaustif de la spiritualité hindouiste. 

 

1. Les Hindous croient en un Être Suprême et omniprésent, à la fois immanent et transcendant, à la fois Créateur et réalité Non-Manifestée.

 

2. Les Hindous croient en la nature divine des quatre Védas, qui sont les écrits les plus anciens du monde. Ils vénèrent également les Agamas et les considèrent d'origine également révélés. Ces hymns primordiaux sont la parole de Dieu et le fondement du Sanatana Dharma, la religion éternelle. 

 

3. Les Hindous croient que l'univers traverse des cycle infini de création, de préservation et de dissolution. 

 

4.  Les Hindous croient au Karma, la loi de la cause et de l'effet, par laquelle chaque individu crée sa propre destinée par ses pensées, ses paroles et ses actions. 

 

5. Les Hindous croient que l'âme se réincarne, évolue à travers de nombreuses naissances, jusqu'à ce que tous les karmas soient résolus, et que Moksha, la libération du cycle de la renaissance, soit atteinte. Aucune âme ne sera privée de cette destinée.

 

6. Les Hindous croient que des êtres divins existent dans un monde invisible pour l'homme et que le culte du temple, les rituels, les rites de passage et la dévotion personnelle créent une communion avec ces dévas et Dieux. 

 

7.   Les Hindous croient qu'un maître illuminé, un satguru, est essentiel pour connaître l'Absolu Transcendent, tout comme la discipline personnelle, la bonne conduite, la purification, le pèlerinage, l'introspection, la méditation et l'abandon à Dieu. 

 

8.  Les Hindous croient que toute vie est sacrée, mérite d'être aimée et vénérée, c'est pourquoi ils pratique ahimsa, la non-violence dans les pensées, les mots et les actions. 

 

9. Les Hindous croient qu'aucune religion n'est au dessus de toutes les autres et qu'aucune religion ne détient le seul chemin vers la libération, mais croient plutôt que tous les chemins authentiques sont des facettes de la Lumière de Dieu et méritent tolérance et compréhension.

 

L'Hindouisme est la plus vieille religion du monde, elle n'a pas de commencement et précède l'histoire écrite.  Elle n'a pas de fondateur humain. C'est une religion mystique qui mène ses pratiquants vers l'expérimentation personnelle de la Vérité qui se trouve en chacun de nous jusqu'à l'atteinte finale du plus haut niveau de la conscience où l'homme et Dieu sont un.  L'Hindouisme compte quatre dénomination principales : le Shivaïsme, le  Shaktisme, le Vishnouisme et le Smartisme.