14e leçon - Marquons encore un petit temps d'arrêt aujourd'hui
Marquons encore un petit temps d'arrêt aujourd'hui.
Vous serez surement d’accord: les leçons de cette semaine étaient bien touffues — les 4 genres de dharma, les principes de bonne conduite, les yamas et les niyamas… Ouf.
Pas besoin de trop vous attarder sur les termes ou concepts qui vous sont nouveaux — ni sur ce qui ne paraît pas clair, ou paraît étrange, ou difficile à croire etc. Laissez tranquillement passer, et notez simplement ce qui vous inspire.
La lecture spirituelle diffère de la lecture faite à l'école. À l’école on doit tout apprendre, ou autant que possible, et vite, du premier coup si possible, parce que l'épreuve va bientôt venir — ainsi que les récompenses ou les humiliations qui s’ensuivent. Aïe !
Heureusement, Dieu a bien fait les choses, et il n’en est pas de même pour la lecture spirituelle. Ici, il n’y a aucune concurrence. Et il ne s’agit pas de vous mettre à l’épreuve. Au contraire, c’est vous qui déciderez de la valeur du sujet. Qu’en pensez-vous, vous ? Voilà le test. Y avez-vous trouvé quelque chose d’intéressant, d’utile ? Si oui, alors vous voudrez sûrement continuer, mais là encore, ce ne sera qu’à vous de décider.
Notre conseil, c’est de lire doucement et de simplement constater — en vous — les résultats de vos lectures. La chose qui vous a échappé tout à l’heure a peut-être été saisie par votre esprit superconscient, au niveau de votre âme. La compréhension vous viendra plus tard. Intérieurement, une phrase ou une explication que vous avez lue il y a peut-être des semaines se connectera à une autre pour venir à vous en forme d’un moment d’intuition. Et ceux-ci constituent la vie spirituelle.
Alors, bonne lecture, bonne continuation !
Sur le chemin spirituel, il n’y a qu’un échec possible, c’est d’abandonner.
Gurudeva