top of page

59e leçon - L’affirmation positive, troisième partie

Échantillons d’affirmations

Voici des affirmations qu'ont répétées de nombreux chercheurs, adeptes et yogis au cours des années et qu’ils recommandent vivement.

Affirmation pour une bonne journée

Gurudeva donnait celle-ci à des disciples bien reconnaissants. On s’en est beaucoup servi et on en a tiré grand avantage. Souvenez-vous que l'objectif principal de l’affirmation est l’effet libérateur qu’elle aura sur celui qui la répète.

J’anticipe à présent un flot d'énergie spirituelle qui me permettra de percevoir les actions et attitudes les plus séantes pour ce jour. Le service que je rends, étant désintéressé, m’ouvre de nouvelles avenues d'approvisionnement et met à ma disposition tous les outils nécessaires pour que mon activité produise joie et satisfaction, et soit énergique et influente au plus haut degré.

Affirmation pour vivre dans le moment présent et éliminer l'insécurité

Une autre affirmation que nous a donnée Gurudeva et qui continue à transformer la vie de nombreux sadhak (celui qui s’adonne à la sâdhana). Nous recommandons que vous lisiez tout à propos de cette affirmation des plus précieuses. Prenez une minute ou deux ; vous en profiterez toute votre vie, et surtout aux moments les plus délicats.

Pour l'instant, là, en ce moment-même, je suis bien.

Affirmation pour l’élimination de l'insécurité

Tôt ou tard, tout le monde éprouve des ennuis d’argent et autres insécurités. Mais, pour un Sivaïte, il n’y a jamais lieu de se soucier — faire de son mieux pour anticiper les lendemains et pourvoir aux besoins qu’on prévoit, oui, assurément ! Mais le souci, lui, n’a jamais rien produit d’utile — et il est extrêmement destructif. Donc, à chaque fois que le souci s’élève, répétez cette affirmation qui provient aussi de Gurudeva. Si vous pensez qu’elle n’est pas réaliste, cela indiquera sûrement que vous avez grand besoin de la répéter — souvent et avec conviction. Après généralement plusieurs années à se servir de cette affirmation, on arrive enfin à admettre que c’est bien vrai : à moins de faire l’affirmation contraire, nous aurons toujours ce dont nous avons vraiment besoin ; nous avons modifié la section de notre subconscient qui était éternellement craintive de l’avenir.

J’aurai toujours tout ce dont j’ai besoin.   

Ou bien :

Nous aurons toujours tout ce dont nous aurons besoin.


Conclusion

Considérez toutes nos leçons passées. Ne sont-elles pas toutes concernées à nous apprendre comment faire pour nous créer nous-même comme nous voulons vraiment être — et créer notre vie comme nous voulons vraiment qu’elle soit ? Aum Namasivaya.

… on a tendance à s'enliser dans ce qui nous perturbe et on oublie le remède. On pense aux événements du passé et on imagine des événements troublants de l'avenir. Du point de vue ordinaire, il semble bien que, oui, les choses pourraient aller bien mal... Mais d'un point de vue plus haut, et plus véridique, ni le passé ni l'avenir ne sont réels. Ils ne sont que ce que nous voulons bien imaginer dans le moment présent.

Satguru Bodhinatha Veylanswami

59e leçon - L’affirmation positive, troisième partie
bottom of page