top of page

14e leçon - Marquons encore un petit temps d'arrêt aujourd'hui

Marquons encore un petit temps d'arrêt aujourd'hui.

Vous serez surement d’accord: les leçons de cette semaine étaient bien touffues — les 4 genres de dharma, les principes de bonne conduite, les yamas et les niyamas… Ouf.

Pas besoin de trop vous attarder sur les termes ou concepts qui vous sont nouveaux — ni sur ce qui ne paraît pas clair, ou paraît étrange, ou difficile à croire etc. Laissez tranquillement passer, et notez simplement ce qui vous inspire.

La lecture spirituelle diffère de la lecture faite à l'école. À l’école on doit tout apprendre, ou autant que possible, et vite, du premier coup si possible, parce que l'épreuve va bientôt venir — ainsi que les récompenses ou les humiliations qui s’ensuivent. Aïe !

Heureusement, Dieu a bien fait les choses, et il n’en est pas de même pour la lecture spirituelle. Ici, il n’y a aucune concurrence. Et il ne s’agit pas de vous mettre à l’épreuve. Au contraire, c’est vous qui déciderez de la valeur du sujet. Qu’en pensez-vous, vous ? Voilà le test. Y avez-vous trouvé quelque chose d’intéressant, d’utile ? Si oui, alors vous voudrez sûrement continuer, mais là encore, ce ne sera qu’à vous de décider.

Notre conseil, c’est de lire doucement et de simplement constater — en vous — les résultats de vos lectures. La chose qui vous a échappé tout à l’heure a peut-être été saisie par votre esprit superconscient, au niveau de votre âme. La compréhension vous viendra plus tard. Intérieurement, une phrase ou une explication que vous avez lue il y a peut-être des semaines se connectera à une autre pour venir à vous en forme d’un moment d’intuition. Et ceux-ci constituent la vie spirituelle.

Alors, bonne lecture, bonne continuation !


Sur le chemin spirituel, il n’y a qu’un échec possible, c’est d’abandonner.

Gurudeva

    Si vous voulez voir davantage de ces merveilleuses leçons, cliquez ici.

Qui nous sommes

Nous sommes dévots de Siva  épris par la magnificence de l'hindouisme, sa pensée, sa spiritualité, sa sagesse, son savoir-vivre, ses pratiques efficaces et ses connaissances profondes. On cherche à présenter cette merveille en son essence la plus pure,  en toute sa beauté et ainsi l'offrir  

aux francophones du monde.

© 2018-2024 Au Cœur de l'hindouisme

bottom of page