Retour à Siva

Un abrégé de l'enseignement hindou sivaïte

- Chapitre 42 -
À quoi sert l'affirmation positive ? Copy

L’affirmation positive consiste d’une déclaration que l’on répète maintes fois pour effectuer des changements voulus dans sa vie. En même temps qu’on répète les paroles, on se concentre sur leur sens, on visualise le résultat souhaité, et on tâche de son mieux de se sentir comme nous nous sentirons une fois qu’il est atteint. Vos paroles sont puissantes, ainsi que les images mentales et les sensations que vous évoquez en vous. Elles s’inscrivent toutes dans votre subconscient et quand elles sont positives, pratiques et créatives, vous aurez confiance en vous et réussirez mieux dans vos démarches.

Formulez soigneusement vos affirmations pour qu’elles aboutissent. Pour faire une sadhana de votre affirmation, répétez-la chaque jour de nombreuses fois pendant une ou deux minutes, préférablement à la même heure. On peut la répéter mentalement, mais il est préférable de le faire à haute voix. Par exemple : « Je suis parfaitement capable d’arriver à mon objectif. J’y arriverai. » . En répétant ces deux phrases chaque jour, vous programmez votre esprit à avoir confiance et faire preuve de volonté. Mais il ne suffit pas de simplement répéter les mots. Vous devez, au moment où vous les dites, sentir en vous-même que vraiment vous êtes capable d’y arriver et que, assurément, vous y arriverez. Et en même temps, imaginez ce que vous ressentirez une fois que vous aurez réussi. Il est utile de se souvenir de la sensation agréable qui accompagna une réussite antérieure.

Les affirmations positives vous aident à approcher la vie avec optimisme. Mais la pensée négative, elle, fait le contraire. On pense souvent : « Je n’en suis pas capable. Je ne peux pas y arriver. » Et alors, bien sûr, on n’y arrive pas. Pourquoi ? Parce qu'on a programmé son esprit à cette fin, tandis qu'une une affirmation positive aurait créé le succès. Vous voyez clairement votre objectif et sentez que vous allez l'atteindre. Le succès s'ensuit naturellement.

Voici d’autres affirmations de Gurudeva :
« Je vais bien, là, maintenant » ,
« Ce dont j’ai besoin se manifestera toujours » et
« Je suis à la hauteur de tout défi qui me vient » .

L'affirmation positive développe l’amour-propre. Vous savez que êtes digne d’une vie merveilleuse et qu’elle est à la portée de votre main. Quand vous tenez à de telles idées positives, vous vous identifiez à votre nature intérieure et spirituelle, si bien que vous demeurez convaincu que vous êtes véritablement un être divin faisant un voyage merveilleux.

GURUDEVA : « Laissez-vous emporter par le rythme de votre affirmation. Ainsi des sentiments puissants et des impressions profondes se manifesteront en vous. Chaque parole a sa force et la visualisation aussi. Mais la sensation qu’on évoque en soi est encore plus puissante. »

Qui nous sommes

Nous sommes dévots de Siva  épris par la magnificence de l'hindouisme, sa pensée, sa spiritualité, sa sagesse, son savoir-vivre, ses pratiques efficaces et ses connaissances profondes. On cherche à présenter cette merveille en son essence la plus pure,  en toute sa beauté et ainsi l'offrir  

aux francophones du monde.

© 2019 par L'équipe de Siva fièrement créé avec Wix.com