Chapitre   

2

Où vais-je et par quel chemin ?

Retour à Siva

Un abrégé de l'enseignement hindou sivaïte

Oui, il y a bien un but à la vie. Nous sommes venus en un corps physique pour nous épanouir en notre être réel et divin. Notre incarnation présente n’est qu’un chapitre parmi tous ceux qui auront tracé votre processus d'évolution. Toutes les âmes font ce même voyage. L'aspect le plus profond de notre âme, son essence, est éternellement identique à Siva. Mais le corps de l’âme, lui, est toujours en train d’évoluer. Il est un petit gland qui pousse et deviendra enfin un chêne massif.


Nous grandissons en apprenant à maîtriser le corps, le mental et les émotions. Plus on se dévoue en spiritualité, plus on perçoit sa ressemblance à Siva. Premièrement, nous apprenons à amoindrir la souffrance que l’on éprouve. On apprend peu à peu à la transformer, à transformer la peur en courage, la colère en amour et le conflit en tranquillité. On apprend ensuite à rendre service à autrui. Le service désintéressé est le point de départ de la quête spirituelle. Grâce à lui, on approfondit notre compréhension et notre amour de Dieu. Nous pouvons alors voir que le monde où nous vivons, les gens qui souvent nous hantent et nous-mêmes, nous ne sommes nulle autre que Siva.


Et enfin, on apprend à bien méditer, à calmer le mental, à trouver la tranquillité et le silence en nous-même et à s’observer soi-même à travers toutes nos expériences, comme si l’on regardait un acteur de cinéma, sachant très bien tout au long que nous ne sommes pas cette personne, mais que nous sommes l'observateur, l'âme qui voit, notre véritable identité. Cette pratique nous mène enfin à réaliser Dieu en nous. 


À la fin de ce voyage évolutif, nous ne sommes plus l’être que nous croyions être, nous sommes le Divin lui-même. Aucune  différence ne demeure. Nous appelons ce cheminement spirituel San Marga, la « voie véritable » . C'est un chemin de service, de dévotion, de yoga et de sagesse. Tout comme le train atteint sa destination en suivant les rails, nous regagnons notre perfection innée et notre délivrance du besoin de se réincarner en poursuivant San Marga.


GURUDEVA : « Nous sommes la conscience et l'énergie immortelles qui existent en tout et à travers toute chose. Au fond de nous, nous sommes parfaits en ce moment même, et il ne suffit que de découvrir cette perfection et de la vivre à sa hauteur  pour se retrouver. »

Qui nous sommes

Nous sommes dévots de Siva  épris par la magnificence de l'hindouisme, sa pensée, sa spiritualité, sa sagesse, son savoir-vivre, ses pratiques efficaces et ses connaissances profondes. On cherche à présenter cette merveille en son essence la plus pure,  en toute sa beauté et ainsi l'offrir  

aux francophones du monde.

© 2019 par L'équipe de Siva fièrement créé avec Wix.com