Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de Dussehra


Aujourd'hui, les membres de la communauté hindoue au Canada et ailleurs dans le monde célèbrent Dussehra

OTTAWA, le 30 sept. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, la communauté hindoue souligne Dussehra, l'une des fêtes hindoues les plus importantes. D'après la légende de Râmâyana, ce festival populaire célèbre la victoire du bien sur le mal. C'est une célébration joyeuse au cours de laquelle on répand la bonne humeur.

Dussehra marque le dixième jour du mois Ashvin selon le calendrier lunaire hindou. Il est souligné avec grand faste : spectacles et foires populaires, défilés, feux d'artifice, rues et maisons décorées de guirlandes lumineuses et de bougies, entre autres. Familles et amis se rassemblent pour festoyer, observer des rituels de prière et échanger des cadeaux.

En cette année de célébrations entourant Canada 150, Dussehra est une occasion inouïe de souligner la contribution de la communauté hindoue à notre pays. La diversité est l'une des plus grandes forces du Canada, et nous tirons tous parti du pluralisme et de l'esprit d'ouverture dont fait preuve le pays.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite un joyeux festival à tous ceux et celles qui célèbrent Dussehra.

Source : http://www.newswire.ca/fr/news-releases/declaration-de-la-ministre-joly-a-loccasion-de-dussehra-648803483.html

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Qui nous sommes

Nous sommes dévots de Siva  épris par la magnificence de l'hindouisme, sa pensée, sa spiritualité, sa sagesse, son savoir-vivre, ses pratiques efficaces et ses connaissances profondes. On cherche à présenter cette merveille en son essence la plus pure,  en toute sa beauté et ainsi l'offrir  

aux francophones du monde.

© 2019 par L'équipe de Siva fièrement créé avec Wix.com