Qui nous sommes

Nous sommes dévots de Siva  épris par la magnificence de l'hindouisme, sa pensée, sa spiritualité, sa sagesse, son savoir-vivre, ses pratiques efficaces et ses connaissances profondes. On cherche à présenter cette merveille en son essence la plus pure,  en toute sa beauté et ainsi l'offrir  

aux francophones du monde.

© 2019 par L'équipe de Siva fièrement créé avec Wix.com

December 16, 2019

December 9, 2019

December 2, 2019

September 30, 2019

July 28, 2019

Please reload

Posts Récents

Un grand Hindou disparait

December 16, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

DEEPAVALI, le festival de lumières à Singapour

October 11, 2017

Deepavali, également appelé Diwali ou fête des lumières, est célébré cette année à Singapour le 18 octobre 2017. Célébrée par les Hindous, les Sikhs et les Jains, c’est l’une des fêtes les plus importantes de l’année. Elle symbolise le triomphe de la lumière sur les ténèbres et marque également le début du nouvel an hindou d’après le calendrier lunaire. Ce week-end et tout au long de la semaine, Singapour célèbre cette fête, notamment au cœur de Little India.

 

Quelques éclairages sur l’origine de Deepavali

 

La fête de Deepavali fait appel à de nombreux mythes et légendes de l’Hindouisme. En fonction des lieux géographiques et de l’histoire, cette fête a des origines et des éclaircissements différents.

 

Dans le Sud de l’Inde, la légende très fréquemment associée à la Fête des Lumières est celle de la victoire de Krishna, avatâr de Vishnu, sur le démon, Narakâsura (Naraka, "enfer" + asura "démon").

 

Dans le nord de l’In