Qui nous sommes

Nous sommes dévots de Siva  épris par la magnificence de l'hindouisme, sa pensée, sa spiritualité, sa sagesse, son savoir-vivre, ses pratiques efficaces et ses connaissances profondes. On cherche à présenter cette merveille en son essence la plus pure,  en toute sa beauté et ainsi l'offrir  

aux francophones du monde.

© 2019 par L'équipe de Siva fièrement créé avec Wix.com

December 16, 2019

December 9, 2019

December 2, 2019

September 30, 2019

July 28, 2019

Please reload

Posts Récents

Un grand Hindou disparait

December 16, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Bharati 2 : dans le palais des illusions en représentation à La Réunion

October 12, 2017

 

Le spectacle "Bharati 2 : dans le palais des illusions" propose du Bollywood à La Réunion les 13 et 14 octobre au Petit Stade de l’Est. Le spectacle est une création qui a déjà séduit plus de 2,5 millions de personnes à travers le monde. Aujourd’hui, la troupe est à La Réunion.

 

La troupe du spectacle de Bharati 2 se prépare à donner son spectacle les vendredi 13 et samedi 14 octobre prochain.

 

Une personne pour 18 personnages

 

Les comédiens proposent le deuxième opus du spectacle musical Bharati intitulé "Bharati 2 : dans le Palais des Illusions". C’est donc une quarantaine d’artistes qui sont réunis sur scène.

 

Chintan Pandya, comédien et narrateur du spectacle, interprète un sage aux 1 000 visages. Il raconte : "Le sage aux 1 000 visages, c’est lui qui a créé cette histoire. C’est lui connaît cette histoire et qui la raconte en même temps. Tout en interagissant avec les spectateurs, les acteurs, les danseurs et les musiciens."

 

le comédien ajoute : "J’incarne à peu près 18 personnes différentes en tant que sage aux 1 000 visages et j’en porte un là, c’est le contrôleur du train en aide. C’est l’un des personnages qui arrive au tout début du spectacle."

 

Selon Chintan Pandya, il y a d’autres personnages qu’il incarne qui "viennent avec à chaque fois des accents, des dialectes différents dont ont s’est inspiré des différentes régions en Inde mais qui parlent toujours en français."

 

Un spectacle musical au succès mondial

 

Nupur Parikh est elle une des comédiennes du spectacle musical Bharati 2. La jeune femme joue le personnage principal qui s’appelle Bharati. Elle décrit son personnage comme étant : "Une indienne qui est très attachée à la culture et aux traditions. Elle a une sœur cadette qui est elle aussi très attachée à l’Inde mais un peu différente d’elle."

 

Bien que le narrateur du spectacle, Chintan Pandya, soit sur l’île pour la première fois, La Réunion ne lui est pas totalement inconnue. Il raconte : "Je connaissais La Réunion différemment. J’avais lu un peu sur l’île, j’ai rencontré des Réunionnais."

 

Le jeune homme a d’ailleurs appris le français avec une Réunionnaise. "L’une de mes première prof, au tout début de mon apprentissage de français venait de La Réunion. Elle vivait à Ahmedabad, la ville où je vis en Inde et j’ai donc commencé avec elle."

 

La comédienne, Nupur Parikh, explique le succès de la pièce par : "Ça s’explique déjà avec plusieurs tournées que nous avons faite en Europe, on a été à l’île Maurice récemment, en Tunisie. Avant cela on a été au Canada aussi dont l’Amérique du Nord. Là où on va on reçoit aussi un grand accueil mais aussi un très bon retour de la part de nos publics."

 

Après les spectacles que la troupe va donnée à La Réunion, elle retournera en Europe pour continuer sa tournée. Le comédien explique : "On part en Europe en janvier, février prochain avec une tournée qui s’étend sur la France, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg."

 

Source : http://www.linfo.re/la-reunion/societe/728447-bharati-2-dans-le-palais-des-illusions-en-representation-a-la-reunion