Déclaration du premier ministre à l'occasion de Diwali et de Bandi Chhor Divas
OTTAWA, le 19 oct. 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de Diwali et de Bandi Chhor Divas :
« Aujourd'hui, les communautés hindoues, sikhes, jaïnes et bouddhistes au Canada et à travers le monde célèbrent Diwali et Bandi Chhor Divas. C'est une occasion de célébrer le triomphe du bien sur le mal, ainsi qu'un moment de reconnaître le pouvoir de l'espoir et de la connaissance pour contrer l'ignorance et le désespoir.
« Diwali unit des gens de diverses communautés dans un esprit de respect et d'inclusion. Les célébrations de cette année sont particulièrement importantes, puisque nous soulignons le 150e anniversaire de la Confédération et le 35e anniversaire de la Charte canadienne des droits et libertés.
« La diversité est notre plus grande force. Aujourd'hui, prenons le temps d'apprécier les précieuses contributions que les Canadiens hindous, sikhs, jaïns et bouddhistes apportent à notre pays chaque jour.
« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi souhaitons une très heureuse fête de Diwali et de Bandi Chhor Divas à tous ceux qui célèbrent cette occasion. »
Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada