La princesse devient hindoue

January 1, 2018

Ce rituel peut être décrit comme une initiation à l'hindouisme, l'une des religions minoritaires majeures qui vit un essor important alors que plusieurs reviennent au bercail, attirés par sa philosophie.

 

Résumé de l'article :

 

Kanjeng Raden Ayu Mahindrani Kooswidyanthi Paramasi est la princesse de Java, en Indonésie, connue pour son amour de la musique elle est également pianiste et compositrice passionnée.

 

La Princesse de Java, Kanjeng Mahendrani est devenue hindou le 17 juillet 2017, moyennant une cérémonie qui fut son initiation dans l'hindouisme, qui est l'une des religions principales de l'Indonésie qui a en ce moment vit un essor important tandis que que plusieurs de ses compatriotes reviennent au bercail. Ils se trouvent attirés par la merveilleuse philosophie de l'hindouisme.

 

Le rituel de Sudhi Wadani de la princesse a été dirigé par un prêtre hindou, Ida Sari Galuh Wiku Sri Bhagawan Putra Natha Nawa Wangsa Pemayun, originaire de Bali.

 

La cérémonie a débuté par le rituel de purification, le prêtre a ensuite chanté la deuxième strophe du Puja Tri Sandya (Narayana mantra), puis la troisième, et aussi la dernière, qui est le chant du Gayatri Mantram. Après le rituel, la princesse de Java, Kanjeng Mahendrani, est officiellement devenue hindoue le 17 juillet 2017.

 

La princesse a également promis qu'elle construirait un pasraman (ashram) à Bali, qui sera glorieusement composé d'un mélange de culture javanaise, de Bali et de Nusantara.

 

Il a commencé avec le rituel de purification, suivi par le prêtre chantant la deuxième strophe du Puja Tri Sandya (Narayana mantra), et le troisième, et aussi le dernier étant, le chant du Gayatri Mantram. 

 

Après le rituel de Sudhi Wadani, la princesse, qui avait affiché un air sérieux jusque là, a été vue souriante d'une oreille à l'autre.

Des gens proches d'elle ont dit que la princesse était ravie de voir le peuple balinais qui était venu assister au rituel d'entrée dans l'hindouisme et a été touchée par leur chaleur et leurs salutations.

Plus tard, lors d'une conversation, la Princesse de Java a dit qu'elle se sentait reconnaissante que son frère ait également soutenu sa décision d'adopter l'hindouisme. À Pura Luhur Catur Kanda Pat Sari, elle a dit:

"Je suis très reconnaissante ... aujourd'hui est une journée merveilleuse ... parce que mon propre coeur ... et mon frère l'a soutenu ( dans ce mouvement d'adoption de l'hindouisme)."

De plus, elle a dit que son désir de «retourner à la voie du Dharma était exactement ce qu'elle voulait faire depuis longtemps».

Kanjeng Mahendrani a même dit qu'avant de devenir officiellement hindoue, elle suivait les prières dans les Puras (temples).  Elle a ajouté plus tard, que maintenant c'est enfin officiel.

La princesse a dit que son désir de devenir hindoue est fait de sa propre volonté, car elle se sentait toujours paisible lorsqu'elle priait dans un temple ou chaque fois qu'elle participait à une procession hindoue ou Kejawen.

Selon la princesse de Java, Kanjeng Mahendrani, toute sa famille a soutenu sa décision de retourner sur le chemin du Dharma en tant qu'hindou.

Pourquoi l'initiation a-t-elle été faite au Pura Luhur Catur Kanda Pat Sari? 

C'est un point intéressant et un point de discussion majeur.

Pura Luhur Catur Kanda Pat Sari a été choisi parce que c'est un temple dédié au Dewata Nawa Sanga qui est associé à la forte tradition de Sedulur Papat à Java qui est encore pratiquée par les Java et les Hindous Kejawen.

Kanjeng Mahendrani croit également fermement à la tradition de Sedulur Papat et, par conséquent, devenir hindou lui a semblé naturel.

Les tendances religieuse de la princesse de Java avant son initiation à l'hindouisme reste un mystère.

 

Lire l'article en entier : 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Qui nous sommes

Nous sommes dévots de Siva  épris par la magnificence de l'hindouisme, sa pensée, sa spiritualité, sa sagesse, son savoir-vivre, ses pratiques efficaces et ses connaissances profondes. On cherche à présenter cette merveille en son essence la plus pure,  en toute sa beauté et ainsi l'offrir  

aux francophones du monde.

© 2019 par L'équipe de Siva fièrement créé avec Wix.com