Qui nous sommes

Nous sommes dévots de Siva  épris par la magnificence de l'hindouisme, sa pensée, sa spiritualité, sa sagesse, son savoir-vivre, ses pratiques efficaces et ses connaissances profondes. On cherche à présenter cette merveille en son essence la plus pure,  en toute sa beauté et ainsi l'offrir  

aux francophones du monde.

© 2019 par L'équipe de Siva fièrement créé avec Wix.com

December 16, 2019

December 9, 2019

December 2, 2019

September 30, 2019

July 28, 2019

Please reload

Posts Récents

Un grand Hindou disparait

December 16, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Patrimoine hindou Vietnamien

January 17, 2018

Quang Nam (VNA) - Grâce à l’aide d'experts italiens et indiens, le comité de gestion du patrimoine culturel mondial de My Son, dans la province de Quang Nam (Centre), vient d’achever la numérisation de plus de 1.000 antiquités ​trouvées lors des fouilles et des travaux de restauration des groupes de tours G, K et H du sanctuaire de My Son.

 

Cette numérisation favorise la gestion et la préservation de ce patrimoine précieux.

Selon Phan Ho, chef dudit comité, il s’agit d’un résultat marquant de la coopération internationale dans la conservation du patrimoine culturel mondial de My Son.

Outre l’aide du gouvernement italien, pour l’heure, les experts venus de l’Inde procèdent d’ores et déjà à la restauration des groupes de tours K et H dans le sanctuaire de My Son.

 

Situé dans la province de Quang Nam (Centre), à 69 km au sud-ouest de la ville de Dà Nang, ​ce sanctuaire est niché dans une belle vallée verdoyante appartenant à la commune de Duy Phu, district de Duy Xuyên. Il était, dans le passé, le lieu de culte principal du royaume de Champa. C’est là aussi que les tombeaux des rois ou des membres de familles royales ont été construits. C’est l'un des plus grands sanctuaires religieux de l'hindouisme dans le Sud-Est asiatique.