Qui nous sommes

Nous sommes dévots de Siva  épris par la magnificence de l'hindouisme, sa pensée, sa spiritualité, sa sagesse, son savoir-vivre, ses pratiques efficaces et ses connaissances profondes. On cherche à présenter cette merveille en son essence la plus pure,  en toute sa beauté et ainsi l'offrir  

aux francophones du monde.

© 2019 par L'équipe de Siva fièrement créé avec Wix.com

December 9, 2019

December 2, 2019

September 30, 2019

July 28, 2019

Please reload

Posts Récents

Cuisine de l’Inde

December 9, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Le mantra Namaḥ Śivāya

 

Leçon 16 Qu'est-ce que le mantra Namaḥ Śivāya? Namaḥ Śivāya est le mieux connu et le plus divin des mantras sivaïtes. Des millions de dévots le chantent chaque jour. Namaḥ Sivāya veut dire "adorons Siva" et paraît dans le Shri Rudram, un chant qui célèbre Siva au coeur du Yajur Veda (l’un des 4 Véda). Ce mantra se nomme aussi Panchakshara, "cinq syllabes", qui chacune a son sens. Na correspond à la grâce dissimulatrice de Siva, ma au monde, si à Siva, à sa grâce révélatrice, et ya à l'âme. Ce sont aussi les cinq éléments; na, la terre, ma, l'eau, si, le feu, , l'air, et ya, l'éther, ou l'akâsa. Pour réaliser l’omniprésence de Siva, on répète ce mantra à haute voix ou mentalement, tout en s’observant intérieurement. N’importe qui peut le chanter, mais ce n’est que lorsque le gourou nous y a initié qu’il atteindra sa pleine puissance. Après une période d'étude approfondie, le gourou peut accorder l’initiation (mantra diksha) à l’aide e d'un rituel au temple, tel qu’un homa (cérémonie du feu). Le gourou murmure le mantra dans l'oreille droite du disciple, en donnant des instructions sur la façon et le moment de le chanter. On le répète 108 fois par jour tout en comptant à l’aide d’un chapelet de graines de rudraksha. Cette pratique, japa yoga, quand on la fait bien, calme l'esprit et apporte la perspicacité et la connaissance spirituelle. Elle rapproche le dévot de Siva et le protège au sein de la communauté globale. Gurudeva conseille, "Quand la vie devient difficile, dites-vous Śiva, Śiva ou Aum Śivāya ou Namaḥ Śivāya. Offrez mentalement à ses saints pieds tout ce qui vous opprime.

 

”GURUDEVA: De bouche à oreille j’ai entendu mon Satgurunatha me transmettre Namah Śivāya. Ce moment devint le noyau de ma vie, ma force et la réalisation de mon destin. Il s’agit d’entendre Namah Śivāya au moment propice et par la voix de son satguru. Ce n’est qu’alors qu’il sera pour vous le plus puissant des mantras.

 

Tags: