Les Dieux hindous du Japon

Un nouveau film projeté à Delhi montre, ce qui pourrait surprendre beaucoups d'Indiens, que plusieurs Dieux hindous, notamment Saraswati, Lakshmi, Brahma, Ganesha et Garuda, sont toujours vénérées par les Japonais dans leurs temples, préservant ainsi des traditions indiennes quasi oubliées en Inde. Ce film a révélé qu'il existe des centaines de sanctuaires de Saraswati au pays du soleil levant. Le documentaire de 30 minutes intitulé « Les divinités indiennes adorées au Japon » (https://youtu.be/8WaenzbSJwk), financé par le Ministère des affaires étrangères, est réalisé par le photographe de renommée mondiale et historien de l'art Benoy K. Behl (62), spécialisé dans l'étude des cultures anciennes et des monuments historiques à travers le monde. Il est engagé dans la recherche sur les Dieux hindous au Japon depuis 1994. 

« Contraire à la plupart des cultures qui se sont répandues avec la force de l'épée, la philosophie indienne d'une vie ethique  s'est répandue dans tous les coins de l'Asie grâce aux marchands maritime, qui ont démontré le lien qui existe entre l'éthique et le succès commercial » dit M. Behl citant un ancien ambassadeur du Japon qui a déclaré que « la culture japonaise est fondée sur la culture indienne » . 

 

« Ce film dépeint la science de la vie et la philosophie indienne, car la plupart des Dieux hindous personnifient les qualités raffinées qui se trouvent en vous », déclare M. Behl, récipient du prix Limca Book Record, comme photographe le plus voyagé.

 

traduction racourci du poste originale : https://www.hinduismtoday.com/blogs-news/hindu-press-international/japan-abode-of-hindu-deities-explored-in-film-by-india-expert/16751.html 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Yoga chez soi

May 10, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

May 10, 2020

March 22, 2020

February 16, 2020

December 16, 2019