La fête des chiens
top of page

La fête des chiens


Une fois par an, les Hindous du Népal honorent et adorent les chiens et retrouvent Dieu en ces êtres fidèles et plein d’amour.

Chaque année dans le monde indien a lieu la “fête des lumières” locale, Diwali. Au Népal, où l’hindouisme est la religion la plus pratiquée, une journée de festivités est entièrement consacrée aux chiens, nos amis pour la vie.

Lumières, échanges de cadeaux, feux d’artifice… Diwali (ou Deepavali) est une fête mémorable dans le monde indien. Au Pakistan comme en Inde et au Bangladesh, ces 5 jours de festivités commémorent les rois mythiques d’Inde antique avec des dip (lampes à huiles hindoues traditionnelles). Car chaque pays a sa façon de célébrer Diwali, le Népal, lui, dédie son deuxième jour aux chiens. Une journée appelée “Kukur Tihar”, où les hindoues offrent des guirlandes aux canidés pour célébrer leur amitié fidèle et leur témoigner respect. Le reste de la journée, des banquets sont organisés et les festivaliers marquent leur museau d’une poudre rouge appelée “tika” et montrent ainsi l’importance de l’animal dans leurs sociétés.

Vidéos :

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page