Yoga chez soi

May 10, 2020

Les Américains réagissent avec enthousiasme au cours de yoga gratuit, en ligne, offert par l'ambassade de l'Inde.

 

Le yoga est la mise en pratique d l’enseignement hindou, d’abord calmer et maîtriser l’esprit et les émotions, puis plonger en soi en méditation pour enfin découvrir et éprouver directement, personnellement, le Vrai. Qu’on le sache ou non, tel est l’objectif de tous les vivants, et le yoga en tous ces aspects  est le moyen d’y parvenir.

 

Alors, quoi de plus naturel que de profiter de cette situation qui veut qu’on se détache un peu du monde et se replier sur soi-même.

hindouisme.

 

Les Américains sous ordonnance de séjour à la maison depuis plusieurs semaines en raison de la pandémie, réagissent avec enthousiasme aux cours de yoga gratuits, en ligne, offerts par l'ambassade de l'Inde.

 

Cette idée est venue de l'Inde le 30 mars pour aider les millions d'Américains enfermés chez eux à maintenir la santé et l 'esprit positif, ce qui est justement la spécialité du yoga, l'ancien système d'exercice physique et de méditation.

 

" La pratique du yoga est un moyen holistique de rester en forme, mentalement et physiquement, surtout pendant les moments difficiles de la vie ", a déclaré l'ambassadeur de l'Inde aux États-Unis, Taranjit Singh Sandhu.

 

Chaque jour, des centaines de yogis et de novices participent aux cours dispensés en ligne par M. Moxraj, professeur de culture indienne.  La première semaine, il enseigna quelques yogasana (positions essentielles). Puis, il offrit des leçons en pranayama, respiration optimale, apte surtout à renforcer les systèmes respiratoire et immunitaire.

 

En quinze jours, le cours de yoga a dépassé 100 000 vues, prouvant bien sa valeur.  Il y a quelques jours, Ivanka Trump, conseillère principale du président Trump, a décrit la vidéo «Yoga Nidra» tweetée par le Premier ministre Modi comme merveilleuse. « C'est merveilleux! Merci @narendramod! #TogetherApart », a-t-elle écrit.

 

En fait, les meilleures universités et médecins américains encouragent leurs compatriotes à faire du yoga et de profiter de leur séjour à la maison pour méditer. Les cours de yoga en ligne ont redoublés de popularité depuis le debut des restrictions des déplacements.

 

Voir l'article originel (anglais) pour de nombreux témoignages à travers les USA, citations et liens conduisant a divers cours de yoga en ligne. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Yoga chez soi

May 10, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

May 10, 2020

March 22, 2020

February 16, 2020