Le jour propice !
Voici une belle occasion pour faire un pas en avant sur votre voie spirituelle, quelle que soit votre communauté. Le 9 avril sera idéal pour réfléchir et méditer sur ce que vous aimeriez accomplir pendant l'année qui s’annonce, surtout cette année, avec une énergie fracassante. Quel progrès aimeriez-vous avoir fait d'ici la mi-avril 2025 ? Avez-vous noté quels progrès vous avez fait au cours des derniers 365 jours ?
Le premier janvier ne correspond à rien dans la nature sinon le premier jour d’un calendrier fabriqué de toute pièce. Le véritable début de l’année selon l’astrologie, les sages et les traditions anciennes du monde, c’est le moment où le Soleil entre dans le signe du Bélier, lieu du renouveau, d’un recommencement universel vigoureux—et cette année, c’est le 9 avril.
Voici un texte du livre « La science du symbolisme » de Ekkirala Krishnamâcharya :
« … la tête d'un bélier indique la progression du dieu annuel dans le temps. Un début sur l’arrière-plan de l'éternité qui se répète éternellement dans des cycles est représenté par la tête d'un bélier. Quand les bergers observaient le bélier donnant un coup vigoureux avec sa tête, ils pouvaient l’identifier avec le début d’une nouvelle année qui se développe pour la magnificence des saisons, de la faune terrestre et de la flore… l’homme a reçu ce symbole d'en haut comme le symbole du bélier qui représente le début de l'année… »
Recherchez Google : livres (ou articles) sur le signe du Bélier.
Comentarios