Un temple à la fraternité


Une salle du futur temple où il fera bon méditer.

En cette période de tensions et de violences internationales et interreligieuses, on se réjouit de constater qu’en Indonésie c’est la fraternité qui règne.

La république indonésienne est en grande majorité musulmane (87%) et garantit la liberté de religion. L’île hindoue de Bali, par exemple, est tout à fait protégée par le gouvernement indonésien et même encouragée à pratiquer et préserver sa très ancienne et noble foi.

À la capitale de Jakarta, c'est la communauté tamoule qui se réjouit aujourd'hui d’être autorisée à construire un temple au Dieu Murugan. Et ce n’est pas tout. Le gouvernement a généreusement soutenu leur effort en leur donnant le terrain et en offrant des fonds !


Une peinture murale à l’enceinte du temple.

À la pose de la première pierre en 2020, le gouverneur de Jakarta, et les chefs de divers partis politiques et de plusieurs religions vinrent participer aux réjouissements, et à la naissance du nouveau temple hindou. Voyez notre premier article sur ce temple : « Le Rêve se Réalise ».

Le gouvernement n’a tenu qu’à une condition : il fallait que le temple soit avant tout dédié au Dieu unique tout-puissant. Ce ne fut aucun problème pour nos Hindous de Jakarta qui eux aussi, et comme tous les Hindous, croient en un seul Dieu absolu et Créateur de tout ce qui existe. Ils adorent, bien sur, d’autres « Dieux », mais n’oublient pas que ceux-ci sont créations de l’Absolu, comme nous le sommes nous-mêmes, mais qui se distinguent par leur très haut niveau d’évolution d’où ils peuvent nous aider à faire notre chemin dans la vie. Et c’est pourquoi on les adore.

Cet événement est un merveilleux exemple de l’harmonie et de la bonne entente qu’on aimerait voir partout dans le monde. Nombre de sages contemporains nous assurent qu’une ère nouvelle et meilleure se prépare pour notre monde et ses habitants, et que de tels moments de générosité et d’entente deviendront plus fréquents au fil du temps. Ou alors : ils le deviennent déjà, si l’on a la volonté de les remarquer. En ce cas, la fraternité manifestée à Jakarta serait plus qu’un geste modèle et rare, ce serait un signe de choses à venir.

Voir une jolie vidéo sur ce temple. Nous remercions Dr. A.S. Kobalen, chef du projet, de nous avoir fait part des progrès. Il nous a assuré que tout se déroule bien et que le résultat sera véritablement magnifique. Lui et le comité du temple font une collecte de fonds pour mener à bien tout ce qu’ils ont prévu.

Pour recevoir plus d’informations et participer à ce noble projet, contactez Monsieur P. Selwendren : + 62 818 0877 9352, + 62 812 8137 5658 ou M.Manivasugen, + 62 812 6446 342

Par courriel : admin@sanathanadharma-alayam.com

Site : www.sanathanadharma-alayam.com pour suivre le projet.

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square