Qu'est-ce que le Siva Lingam ?

Le Sivalingam, soit marque, symbole ou signe de Siva, est la représentation de notre grand Dieu la plus répandue qui se retrouve dans presque tous les temples à Siva. Sa forme est arrondie, elliptique, et non-figurative. Elle s'insère 
généralement dans une base circulaire, ou pītha

Le Sivalingam est le symbole le plus simple et le plus ancien de Siva, en particulier de Parasiva, soit Dieu au-delà de toute forme et toute qualité. La pītha représente Parashakti, la puissance manifestatrice de Siva. 

À gauche, le spatika sivalingam, soit le sivalingam de crystal, du monastère hindou de Kauaï, à Hawaii. 

Les Sivalingam sont généralement en pierre sculptée. Mais il y a aussi les svayambhū-lingam, qui demeurent tels qu'on les trouve dans la nature, formés par une rivière au courant rapide ou par l'érosion. 

À droite : le svayambū sivalingam de Bhuteshwar Mahadev Bhakurra en inde. 

Les lingas peuvent également être en métal, pierre précieuse, cristal, bois, argile ou en matière passagère telle que la glace.

À gauche : le sivalingam de glace de Kedarnath. 

Qui nous sommes

Nous sommes dévots de Siva  épris par la magnificence de l'hindouisme, sa pensée, sa spiritualité, sa sagesse, son savoir-vivre, ses pratiques efficaces et ses connaissances profondes. On cherche à présenter cette merveille en son essence la plus pure,  en toute sa beauté et ainsi l'offrir  

aux francophones du monde.

© 2019 par L'équipe de Siva fièrement créé avec Wix.com