Qui nous sommes

Nous sommes dévots de Siva  épris par la magnificence de l'hindouisme, sa pensée, sa spiritualité, sa sagesse, son savoir-vivre, ses pratiques efficaces et ses connaissances profondes. On cherche à présenter cette merveille en son essence la plus pure,  en toute sa beauté et ainsi l'offrir  

aux francophones du monde.

© 2019 par L'équipe de Siva fièrement créé avec Wix.com

Mahasivaratri

Mahasivaratri, la grande nuit de Siva est sa fête la plus importante. Elle représente le souffle cosmique et se célèbre tandis que la lune est à son plus sombre: où tout est bien et rien ne semble exister sinon l'Absolu. C'est le parfait moment pour chercher le Soi. 


Mahasivaratri précède le jour de la nouvelle lune du mois de phalguna, en février-mars. C'est une nuit où le dévot pratique, veille, jeûne médite et se réjouit. Il peut aussi invoquer les 1008 noms de Siva, chanter ses louanges, réciter Shri Rudram, baigner le Sivalinga et se retrouver à proximité des vairagis, les personnes qui s'approchent de la réalisation de  Parasiva, le Soi Dieu.

 

Le jour de Mahasivaratri, les gens jeûnent dès l'aube ainsi que toute la nuit et passent cette nuit aux pieds de Siva dans un temple où chez eux, selon la coutume locale.