Manuscrits lémuriens

Origines, histoire et destin de l’humanité

 

Satguru Sivaya Subramuniyaswami

Pèlerinage vers la planète Terre

1

Pèlerinage vers la planète Terre

Les Manuscrits Lémuriens proposent une cosmogonie nouvelle, surprenante et pleine de sens pour tout cherchant spirituel. Rédigé tantôt comme un long poème, tantôt comme une chronologie de la vie quotidienne, ce texte sacré nous dit enfin pourquoi nous nous sommes incarnés.

Le Cycle des Yugas

2

Le Cycle des Yugas

Chaque yuga est un cycle de temps et d'espace. La fin du prochain kali yuga sera la fin du troisième cycle complet de yugas depuis que cette planète est devenue habitable. Le prochain Sat Yuga marquera le début du quatrième cycle de yugas.

Les Premier Temples

3

Les Premier Temples

A mesure que l’ère sombre arrive sur Terre, les âmes vivant jusqu’alors en leurs corps originels se trouvent piégées dans un corps animal. Les devas (êtres célestes) se mettent tout de suite à l’œuvre pour progressivement développer un nouveau corps, plus fin, où l’on pourra continuer notre évolution plus confortablement. C’est l’origine du corps humain.

Dieux, Objectifs et Gurus

4

Dieux, Objectifs et Gurus

Les murs du monastère lémurien ne servaient pas à exclure le monde, mais servait plutôt à développer un rayon de force spirituelle, puis à le protéger. Ce rayon émettait une force bénéfique tout alentour au profit des habitants, leur permettant de maintenir leur intelligence et sens innés aussi longtemps que possible en dépit des ombres profondes qui descendaient sur eux à cause de la rotation des yugas.

La Culture du Monastère

5

La Culture du Monastère

Tout ce que nous faisons dans ces temples est fondé sur le principe de l'élimination et de l'annihilation de nos identités personnelles. Le monastère et le temple sont tellement intégrés à notre vie quotidienne qu'il n'y a pas possibilité d’être plus remarquable qu'un autre.

Régime alimentaire et destinée

6

Régime alimentaire et destinée

Nous prenons toujours ce qui est à notre portée pour nourrir les corps. Les habitants des environs de notre temple nous font profiter de leur abondance. Nous constatons généralement que les produits qui sont facilement à disposition procurent une combinaison parfaite pour nos corps.